
Ma pratique
Les soins énergétiques
Je travaille par imposition des mains (je ne touche pas la personne), le soin dure une heure, vous êtes allongé.e habillé.e -sans chaussure- sur la table de massage, je mets de la musique et vous n’avez plus qu’à vous laisser aller !
Je travaille avec l’énergie universelle qui se trouve autour de nous, j’utilise également parfois un pendule et des cristaux lors de mes soins. Je rééquilibre nos centres énergétiques (les Chakras) pour relancer l’énergie dans notre corps.
Chaque soin est différent en fonction du besoin et de la personne.


« Qu'est-ce que l'énergie »
Pour Hippocrate (le père de la médecine), « Le pneuma, la force vitale (…) est la plus grande force de cohésion et d’action de tout ce qui existe. L’espace est formé d’énergie vitale éthérée (…), elle donne la vie aux hommes et elle établit les défenses naturelles dans les maladies ».
Barbara Ann Brennan, auteure de « Le Pouvoir bénéfique des mains » à travers ses travaux, approfondit cette notion d'énergie vitale en distinguant deux champs : l'énergie universelle et l'énergie humaine, souvent perçue comme l'aura. Elle relie ces concepts à la santé et à la guérison, affirmant que la maladie résulte d'un blocage de ces énergies. En s'appuyant sur des recherches scientifiques, notamment en physique quantique, elle explique que tout est vibration et que les guérisseurs peuvent harmoniser leurs ondes cérébrales avec celles de la Terre, facilitant ainsi le processus de guérison. En somme, l'énergétique, selon Brennan, est une approche holistique qui vise à libérer le flux naturel des énergies créatrices pour restaurer la santé et le bien-être.
Le phénomène de guérison par l’imposition des mains existe depuis l’apparition de l’être humain. Toutes les cultures ont exploré et utilisé ce pouvoir. Dans leur livre Future Science : Life energies and the physics of paranormal Phenomena, John Warren White et Stanley Krippner* recensent quatre-vingt-dix-sept cultures différentes dans le monde, dotées chacune d’un nom pour la guérison ou les champs d’énergie.
*WARREN WHITE John, Future Science : Life energies and the physics of paranormal Phenomena, Editions Anchor Books.
« Qu'est-ce que les Chakras ? »
Les chakras mot sanskrit pour « roue » absorbent l’énergie du champ universel qui nous entoure, la métabolise puis l’envoient dans les parties du corps les plus proche.
Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement du corps physique et émotionnel. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre et les organes servis par ce chakra aussi. Si ce dysfonctionnement perdure, le désordre s’installera dans les organes de cette région ; elle s’affaiblira, perdra ses défenses immunitaires, et la maladie finira par envahir cette partie du corps.
Les sept chakras majeurs sont placés près
des grands centres nerveux du corps.


Pour qui ? Pourquoi ?
Les soins énergétiques
Mes soins s’adressent aux personnes qui souffrent de tout type de maladie mais également à ceux qui vont bien et qui, pour préserver leur santé physique, ont compris qu’il était nécessaire d’augmenter leur taux vibratoire via des soins énergétiques.
Quand on comprend et qu’on accepte que nous sommes des êtres faits d’énergie et qu’un champ d’énergie universel nous entoure, alors on comprend l’importance de prévenir les maladies grâce aux soins énergétiques dont l’objectif est d’augmenter notre taux vibratoire, et d’ouvrir nos chakras de sorte à ce que l’énergie circule à différents niveaux.
Quand on comprend également que toute maladie apparaît d’abord dans notre champ d’énergie humain avant d’apparaître dans notre sphère physique, alors on réalise l’importance de la prévention via des soins énergétiques.
Ce prisme de la santé, comme vous vous en doutez, n’est absolument pas le prisme occidental de la santé.
Selon moi, la naturopathie et les soins énergétiques sont très complémentaires.

